Le festival des Lanternes à Taipei

Sur un coup de tête avec des amis, nous sommes allés à Taipei pour le Festival des lanternes ce vendredi 14 février se tient au mémorial de Tchang Kaï-chek (eh oui! C’était un peu notre rendez-vous pour la Saint Valentin). Ce festival des lanternes clôt le cycle des festivités du Nouvel an chinois. Cette année, nous fêtons l’année du Cheval. j’ai vu beaucoup de lanternes en forme de cheval. Dans ce festival, ils vendaient même des petits goodies pour cette nouvelle année.

Il y avait beaucoup d’animations, on y trouvait un concours de création de lanternes entre étudiants, des chanteurs, des musiciens, beaucoup d’animations et aussi beaucoup de monde. C’était incroyable car c’était blindé. Beaucoup de touristes étaient venus voir ce fameux festival, tout comme moi!

Je voulais aussi faire les lancer de lanternes mais ils ne le faisaient pas. il fallait aller dans une autre ville, à Pingxi. Malheureusement, je n’ai pas pu y aller car j’avais déjà prévu de visiter une autre ville. Je regrette un peu d’avoir loupé cet évènement. Mais quoi qu’il en soit, c’était magnifique et celui de Taipei est vraiment à voir. Car ils exposent vraiment toutes les lanternes dans tout le parc.

IMG_3701 IMG_3710 IMG_3721 IMG_3731 IMG_3733 IMG_3736 IMG_3740 IMG_3753 IMG_3759 IMG_3762 IMG_3776 IMG_3785 IMG_3786 IMG_3787 IMG_3788

Capture d’écran 2014-12-30 à 02.14.48

Laisser un commentaire

