Welcome to Taïwan ! ☼

Enfin à Taïwan! Comme vous le savez, je suis ici pour faire mes études pour ce second semestre.

J’ai pris l’avion lundi 10 février et je suis arrivée le 11. J’étais très fatiguée avec ce décalage horaire, on avait pris notre petit déjeuner à 7h en France mais à Taïwan, il était déjà 14h. Du coup, j’ai sauté un repas.. Ce qui n’est pas très bon pour la santé mais c’était très dure de se mettre directement à l’heure taïwanaise. J’ai mis 4 jours à m’habituer et à dormir correctement. Je ne dormais que 4h par nuit.. Et pourtant j’essayais de m’épuiser, de faire beaucoup de choses dans la journée mais ça ne marchait pas, j’étais beaucoup trop en forme le soir pour aller me coucher.

Si je suis partie à Taïwan, c’est pour les études. Je fais un échange universitaire avec mon école ESC Troyes. J’étudie en ce moment à Hsinchu qui se trouve juste un peu en dessous de Taipei. En bus, on met au moins une heure de trajet. Et en « Rail Speed Train », environ trente minutes je dirais. Le temps de prendre le bus pour aller prendre le train puis un autre bus quand on arrive à Taoyan-Taipei.

Taiwan-CIA_WFB_Map

Concernant mon logement, j’avais demandé un dortoir dans le campus pour quelques jours pour pouvoir chercher un appartement (à la fin, j’ai laissé tomber cette idée car le loyer est à 250€/mois min) mais ce que je ne savais pas à mon arrivée, c’est qu’il fallait commander un matelas. Les magasins n’en avaient plus.. Je suis allée à l’hôtel qui se trouve juste à la sortie du campus et à côté du Night Market. Ce qui m’a surprise,  c’est que j’avais la VIP Room avec une petite salle de sport, une grande pièce avec un grand lit double. C’était magique! (Désolé je n’ai pas pris de photos de la chambre d’hôtel)

Le lendemain était une journée très chargée. En effet, j’ai dû chercher ma chambre, payer les frais, chercher un matelas, payer une carte sim (qui ne marchait même pas! Je me suis fait arnaquer), racheter une autre carte sim puis le forfait. Bref, c’est toujours dur la première semaine car on a besoin de beaucoup de choses et donc, de payer constamment un truc qui nous serait utile. 

Lorsque je suis arrivée dans ma chambre, la première chose que je me suis dite c’est: « Ouah c’est ça ma chambre! Je ne me suis pas trompée de chambre par hasard?! » C’était le bordel, mes coloc’ étaient en vacances et n’avaient pas rangé et je ne savais pas où mettre mes affaires au début. Tous les placards étaient remplis, il y avait beaucoup de choses sur les bureaux. Bon en gros j’ai halluciné. Je ne suis pas habituée à ce genre de choses..

Voici quelques photos de mon dortoir:

IMG_0438 IMG_0436

Les lits de ma colocataire avec leur matelas

IMG_0437

IMG_0445 IMG_0447

Pour le moment je n’ai pas trop visité la ville d’Hsinchu, car le soir c’est pas top pour découvrir.

Je regrettais sincèrement de ne pas être à Taipei car comparé à Hsinchu, Taipei est une ville qui bouge beaucoup plus. Les jeunes sortent beaucoup plus et ici, on est plus là pour étudier. Mais au final, j’économise beaucoup plus en restant à Hsinchu pour pouvoir voyager et faire du shopping.

Capture d’écran 2014-12-30 à 02.14.48

Laisser un commentaire

