Mon Campus ✿

Quand je suis arrivée à Hsinchu dans mon campus, j’ai été un peu choqué. Dans le sens « Oh mon dieu! Qu’est ce que c’est grand! ».

En effet, l’université regroupe plusieurs buildings pour les cours, une grande bibliothèque, des restaurants, un coiffeur, un opticien, un 7/11, des dortoirs, des lacs, des terrains de sports, etc. Il y a tellement de choses à voir. On peut même faire une petite randonnée sur la petite colline qui se trouve à côté des terrains de sports.

170_6b357a0d

L’université propose plusieurs sports ou même des clubs. Je me suis inscrite à un club de piano car j’ai vu un ami pratiquer et apprendre à jouer du piano et du coup, je lui ai demandé si c’était possible qu’il me donne le contact de la personne de ce club. Ensuite, je vais à la piscine quand j’ai du temps. Et j’ai absolument envie de m’inscrire au club de danse aussi. Ca m’occupera un peu mes journées car je n’ai pas vraiment beaucoup de cours.  

Voilà un petit aperçu de mon campus:

IMG_0118

IMG_0164

IMG_0168 IMG_0170 IMG_0171 IMG_0173 IMG_0176IMG_0184 IMG_0188 IMG_0189 IMG_3813

Concernant les cours, mon emploi du temps est assez cool! J’ai un cours de 2h ou 3h le lundi, mardi, vendredi. Par contre, le mercredi j’ai cours de 6h à Taipei. Ça me change un peu de Hsinchu car l’environnement est différent. Celui de Taipei est juste situé à la MRT Station, qui est au centre de Taipei. Alors que le campus à Hsinchu se trouve un peu à l’extérieur de la ville. Pour chaque cours, on a une ou plusieurs présentations à faire. Cela me dérange pas car on travaille avec les étudiants locaux. Ils sont très sympas mais assez timides. Parfois c’est assez agaçant car tu as envie de les secouer mais c’est leur nature, leur culture, leur personnalité, on ne peut pas vraiment les changer. 

Capture d’écran 2014-12-30 à 02.14.48

Laisser un commentaire

