Mémorial Chiang Kai Shek et Huaxi Nightmarket ☾

Après les cours en fin d’après-midi à Taipei, nous avons décidé de nous promener un peu avant de retourner à Hsinchu. Avec une amie, on s’est dit qu’à chaque fin de cours, ça serait cool si on visitait un peu Taipei tous les mercredis. En effet, pourquoi pas visiter puisque nous sommes déjà sur les lieux et on a déjà payer le déplacement. Ce jour là, on a voulu visiter quelque chose qui n’était pas très loin de notre école ou du MRT.

Nous avons pris le métro au Main Station (MRT Station) pour aller au Mémorial de Chiang Kai Shek qui se trouve près de cette station. Ce jour là, il ne faisait pas très beau.. Mais cela nous empêchait pas de visiter. Cette place est très belle même avec le ciel gris! Imaginez avec un beau soleil et un ciel tout bleu ou la nuit, ça serait encore plus magnifique!

IMG_0233 IMG_0235 IMG_0236 IMG_0241

Cette place est très connue car ce monument est en mémoire d’un ancien président de la République de la Chine, Chiang Kai Shek. D’après notre guide, il y avait 89 marches, ce nombre représente l’âge cet ancien président. Je me suis donc amusée à les compter mais je n’ai pas réussi à avoir les 89.. (gros fail! J’étais aussi fatiguée alors je faisais n’importe quoi..)

IMG_0245 IMG_0249 IMG_0250 IMG_0251 IMG_0256

À l’intérieur de ce monument, il y avait un musée. Un musée qui a rassemblé toutes les affaires de Chiang Kai Shek (Vêtements, livres, journaux intimes, médailles, voiture, tableaux, photos,…). C’était fort intéressant car on pouvait voir comment il a évolué et qu’est ce qu’il a fait pour Taïwan.

IMG_0264

Vers 17h30, les monuments commençaient à s’illuminer. Mais on commençait à avoir faim, alors nous sommes allées au Huaxi Street Nightmarket.

IMG_0265 IMG_0266 IMG_0269

Ce nightmarket est le marché le plus connu à Taïwan! Dans les rues, on y trouve beaucoup de petits stands de nourriture comme de la soupe, des nouilles, des seiches séchées, des brochettes de viandes, etc. Il y avait beaucoup de restaurants de fruits de mer aussi, des salons de massage, des petits magasins qui vendent des vêtements, des jouets, des accessoires, des médicaments chinois et pleins d’autres. Avec tous ces restaurants et stands de nourriture, la rue avait une forte odeur soit du tofu qui pue ou du poisson séché. Une odeur assez étrange. Et ça me coupait un peu l’appétit. Mais dès qu’on se concentre sur ce qu’il y a autour, on oublie un peu cette odeur.

IMG_0274 IMG_0276 IMG_0277

IMG_0282

IMG_0280

IMG_0283

Ce marché est aussi connu pour ses restaurants de serpents. Dans ce genre de restaurants, vous pouvez manger un serpent ou boire son sang. Apparemment c’est très bon pour la santé mais je n’ai pas goûté cette viande ou cette « boisson ». Et même, j’ai peur de cet animal et jamais j’aurai envie de le toucher ou le manger. Malheureusement avec un ami, on s’est donné un défi qui est de manger du serpent.. Même ma famille veut que je goûte cet animal.. 

IMG_0278 IMG_0279

Les serpents qui sont dans des cages, c'est pour boire leur sang

IMG_0281

Oserez-vous en manger? Ou avez vous déjà mangé du serpent?

(Désolé pour la qualité des photos, je n’avais que mon portable sur moi)

Capture d’écran 2014-12-30 à 02.14.48

3 réflexions sur “Mémorial Chiang Kai Shek et Huaxi Nightmarket ☾

Laisser un commentaire

