Strasbourg, Capital de Noël ╰☆╮

Avec impatience, je suis allée à Strasbourg avec des amis pour le Marché de Noël. Comme vous le savez, le Marché de Noël de Strasbourg est un des plus grands d’Europe.

C’était magnifique! Ils avaient des produits alimentaire et des décorations typiques alsaciens. Les rues et les places étaient décorées, on y trouvait des chalets un peu partout dans la ville.
Je voulais goûter certains produits alimentaires car c’était trop tentant mais à force, je n’avais plus de place dans mon ventre. J’ai pris du vin chaud, du jus de pomme chaud (c’était trop sucré à mon goût..), des bretzels, des petits biscuits. Pour les boissons, si vous voulez prendre du vin chaud, soit vous apportez votre propre verre soit vous demander un verre dans un stand, mais vous payez 1€. Mais ensuite, vous pouvez vous faire rembourser en redonnant le verre qu’on vous a donné au départ. Pour ma part, je l’ai gardé en souvenir car sur le verre, c’est marqué « Strasbourg, Capital de Noël ».

IMG_5037IMG_4993IMG_5001IMG_5002IMG_5008

IMG_5029 IMG_5028 IMG_3638 IMG_3637

J’ai adoré ce marché de Noël. La ville était très illuminée et les décorations étaient magnifiques. Les restaurants, les rues, les magasins, et certaines maisons avaient mis le paquet pour les décorations de Noël. Je ne suis pas du tout déçue d’avoir fait un aller-retour pour juste voir ce fameux marché de Noël. J’ai aussi passé un bon temps avec mes amis et bien mangé, peut être même pris des kilos!

La prochaine fois j’irai visiter Strasbourg parce que la ville est quand même magnifique. Mais je n’ai pas eu le temps de vraiment visiter..

On me promenant dans un petit village, j’ai vu cette décoration qui est assez unique! C’est mignon mais jamais je n’aurai cru que c’était un restaurant.

IMG_3636

Je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos car il y avait beaucoup de monde et tout le monde se promener avec du vin chaud à la main. J’avais peur que quelqu’un renverse son verre sur mon appareil photo..

Si vous avez l’occasion de visiter Strasbourg, je vous conseille de voir ce marché de Noël qui est juste magnifique.

Xoxo

Capture d’écran 2014-12-30 à 02.14.48

2 réflexions sur “Strasbourg, Capital de Noël ╰☆╮

Laisser un commentaire

