L’île paradisiaque, les Philippines ☼

Durant mon séjour à Taïwan, je me suis offert un petit voyage aux Philippines pour mon anniversaire! Au départ, je voulais plutôt visiter le Cambodge ou encore la Malaisie ou l’Indonésie etc, mais Philippines n’était pas vraiment mon premier choix. Mais j’ai été convaincu par plusieurs amis qui avaient visité les Philippines un mois avant mon départ. Du coup, avec une amie, nous avons vite pris les billets d’avions, un aller-retour Taipei – Manille et un autre aller-retour Manille – Puerto Princesa. En effet, nous avons choisi notre destination les Philippines mais plus précisément, on voulait aller sur une des îles qui était Palawan. Nous avons entendu que l’île Palawan était magnifique mais encore plus au nord de cette île. Nous avons eu deux choix de destinations : – Cebu, une île où tous les touristes y vont pour faire la fête et profiter de la vue et de la plage – El Nido, se trouvant au nord de l’île Palawan, un coin plus tranquille pour visiter et profiter de la plage. En accord avec notre budget et de notre objectif, nous avons choisi de partir à El Nido. Et je ne regrette pas du tout! IMG_1268 IMG_1506

Les rues d'El Nido

IMG_1294

La vue de mon hôtel

Nous sommes restées une semaine environ aux Philippines. Nous avons un peu visité Manille en attendant une amie puis nous avons pris un autre avion direction Palawan !! Les paysages étaient magnifiques ! À El Nido, ils organisent des tours pour vous faire visiter les petites îles aux alentours. Et cela vaut vraiment le coup! Nous avons fait les 4 tours. Et notre préféré était l’Helipcoter Island et le Snake Island! De plus, les philippins sont adorables! Ces tours commencent à 9h et terminent vers 16h, normalement, la plupart des compagnies pour les tours vous donnent des palmes et des masques mais certaines non, faut pas hésiter à leur demander. Ils fournissent aussi des serviettes de bains et de l’eau. Pour le déjeuner, nous avons eu beaucoup de choix. Ils cuisent de façon traditionnelle le poisson et la viande. Il y avait aussi de la salade, du riz et des fruits. C’était délicieux! Le poisson frais c’est le meilleur. Pour l’eau, je l’ai trouvé bizarre et ils n’ont pas forcément de l’eau potable, du coup, j’avais peur de tomber malade.. Un petit aperçu de ce que nous avons eu tous les midis. IMG_1619 Faites attention au soleil, car même si il cachait derrière un nuage, il peut être dangereux.. Achetez des crèmes solaires et protégez vous bien! Dès le premier jour, pour une visite, nous avons eu des coups de soleil… Lors de mon échange, on a été nombreux a visité ce pays, on s’est un peu passé le mot et on a échangé nos bons plans et les petits conseils. Je vous laisse découvrir El Nido en regardant quelques photos. IMG_1448 IMG_1444 IMG_1443 IMG_1442 IMG_1438 IMG_1437 IMG_1434 IMG_1431 IMG_1368 IMG_1367 IMG_1356 IMG_1355 IMG_1334 IMG_1302 IMG_1299Les couchers de soleil étaient aussi magnifique ! On restait sur la plage ou on allait dans un bar pour admirer ces magnifiques couchers de soleil et de la vue qu’on avait. On n’y croyait pas! On avait l’impression de rêver! IMG_1426 IMG_1401 IMG_1477 IMG_1510Voici quelques photos que ma copine avait pris lors de notre voyage et de moi. L’eau était tellement claire et leur sable était tellement fin et blanc. J’avais envie de rester plus longtemps mais je devais retourner à Taïwan pour mes examens.. IMG_2437 IMG_2213 IMG_1886 IMG_1885

J’espère que vous aurez l’occasion de visiter les Philippines

et ses îles paradisiaques.

Xoxo

Capture d’écran 2014-12-30 à 02.14.48

6 réflexions sur “L’île paradisiaque, les Philippines ☼

  1. Oh mon dieu, les photos sont juste magnifiques, l’endroit a l’air absolument divin, c’est vraiment un voyage que j’aimerais faire une fois dans ma vie ! En tout cas merci du partage 🙂

Laisser un commentaire

