Mon histoire: Nail Art

IMG_4703

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma passion, le nail art.

Depuis quand ai-je commencé le nail art ?

J’ai commencé en 2010, avec un pinceau pas du tout adapté pour le nail art. C’était un pinceau pour la peinture ou même avec le pinceau d’eyeliner. Vous allez me dire que c’est étrange mais j’ai commencé comme ça car je n’avais pas beaucoup de sous et je ne trouvais pas le matériel adapté dans les magasins. 

D’où m’est venue cette passion ?

Une fois, j’avais décidé de me faire une manucure en Chine et j’ai adoré leur travail. De plus j’adore la création. J’ai commencé à m’entraîner en faisant des décorations assez faciles. Puis, j’ai commencé à acheter presque tous les vernis (enfin ceux dont j’en avais besoin)

Mes ongles sont-ils des faux ?

Mes ongles sont naturels. Je n’ai jamais utilisé des faux ongles, aucune capsule, ni gel ni résine. J’ai de la chance d’avoir des ongles longs.

Quel matériel choisir pour bien débuter dans le nail art ?

Le matériel adapté pour les débutants sont les tampons et les plaques nail art. C’est facile, rapide et jolie. En plus, c’est pas très chers. Faut juste bien choisir les motifs que l’on veut.

Comment faire pousser les ongles plus vite ?

Je conseillerai juste à bien soigner ses ongles. Je ne connais pas de remède miracle pour faire pousser plus vite les ongles. Mais c’est mieux d’avoir des ongles en bonne santé.

Comment réussir ses deux mains ?

Je réussi mieux à faire des dessins avec ma main droite mais la main gauche… c’est une autre histoire. Je tremble et mes dessins ne se ressemblent pas car souvent je trouve que je fait un trait plus gros que sur l’autre main. Lorsque je dessine, je pose bien ma main à plat et l’autre, j’essaye de poser un peu ma main pour avoir l’équilibre et éviter de trembler.

Combien de temps je garde mes ongles vernis ?

Tout dépends, je les garde environ 5 jours mais je peux les garder jusqu’à 2 semaines si j’en prends soin. Ma manucure tient normalement entre 7 et 15 jours. Selon la saison, j’aime bien changer mon vernis surtout en été.

Où j’achète mes vernis et mon matériel ?
Comme tout le monde j’achète mes vernis chez Sephora, Monoprix, Kiko. Et le matériel, je les avais acheté chez Saga.

Mais en ce moment, je n’ai plus le temps pour le nail art, je pose juste un vernis et voilà. Cela me manque un peu car ça va faire un an que je ne l’ai pas fait pour deux raisons:

– Les cours me prennent beaucoup de temps et je n’ai pas le temps de les laisser sécher.

– Les entreprises préfèrent avoir des filles avec des ongles bien soignés avec une couleur unie et non pas avec des décorations..

J’espère que j’aurai une occasion de refaire du nail art ou sur une amie.

Capture d’écran 2014-12-30 à 02.14.48

10 réflexions sur “Mon histoire: Nail Art

Laisser un commentaire

